750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Biscuits de Noël pour Culino Kids

27 Décembre 2013, 06:39am

Publié par cestnathaliequicuisine

J'espère que le Père-Noël vous a bien gâté et que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël!! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec notre participation au thème du mois de décembre de Culino Versions: Culino Kids. Ce mois-ci place aux enfants, alors j'ai réalisé ces biscuits avec l'aide de Jean-Baptiste mon grand garçon qui vient de souffler ses 12 bougies.

Au début un peu difficile de l'arracher à son nouveau jeu vidéo, puis une fois la main dans la pâte et le plaisr de manipuler les emporte-pièces, il a oublié son jeu le temps de confectionner ces délicieux biscuits.

culino kid0033

Source: Magazine Gourmand

Préparation : 20 minutes        Repos: 1 heure          Cuisson: 8 minutes

Ingrédients:

- 150 g d'amandes en poudre

- 50g de noisettes en poudre

- 1 blanc d'oeuf

- 90 g de sucre glace + un peu plus pour le glaçage

- 1 c.àc. de canelle  quelques gouttes d'extrait de vanille

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

culino kid0008 culino kid0016

culino kid0020 culino kid0022

Fouettez le blanc d'oeuf. Ajoutez le sucre glace en continuant à fouetter.

Mélangez la poudre d'amande et la poudre de noisette. Ajoutez le blanc d'oeuf battu, le jus de citron et l'extrait de vanille. Mélangez.    

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 5 mm environ. Découpez la forme souhaitée à l'aide d'un emporte-pièce. Déposez-les sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.

Laissez reposer une heure minimum.

Préchauffez le four à 160°C. Enfournez pour 8 minutes environ. Veillez à ne pas faire trop cuire: les biscuits ne doivent pas dorer.

Laissez refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace.

culino kid0036

      C'est parti pour la dégustation!

culino kid0049 culino kid0032

La recette est extraite du dernier magazine Gourmand. J'ai simplement remplacé la canelle par de la vanille. Les biscuits ont un délicieux goût d'amande. Un simple conseil, ils doivent être dégustés le jour même, ils ont tendance à devenir mou.

culino kid0042

 

logo-culino-kids

 

Bonne journée

Commenter cet article
K
vraiment beaux et délicieux ces biscuits :-)<br /> recette et participation validée pour Culino Versions !<br /> Bonne année à toi et à ta famille, bisous :*
Répondre
J
Hmmmm! Ils sont bien gourmands tes biscuits. Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
P
Ils sont trop mimi!
Répondre
C
A croquer !
Répondre
L
ilssont magnifiques, bravo a ces petites mains
Répondre
P
des petits biscuits qui donnent bien envie
Répondre
B
ça a l'air tout facile, merci pour le partage !! bisous
Répondre
N
J'avais beaucoup aimé aussi réaliser avec les petits/grands!
Répondre
S
superbes ces biscuits !!
Répondre
M
Miam miam, jolis a croquer!
Répondre
C
Vous avez fait de bien jolis biscuits :)
Répondre
U
trop choubidou ces petits gâteaux, j'adore!!!
Répondre
I
Et hop je t'en pique qqsun !<br /> Bizoux
Répondre
J
Vos biscuits sont superbes, bravo à vous deux, je les aime beaucoup !!!!! Bises, joyeuses fêtes. Jeanne
Répondre
D
Ce sont des petits biscuits bien délicieux !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Trop mignons ! Je t'en chipe un !! Bisous
Répondre
D
Ils sont superbes, à croquer!!!!!!!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
hum tu me donnes faim là !!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
T
jolie jolie et délicieux
Répondre
M
Que c'est gourmand et joliment présenté, bravo !!<br /> J'espère que tu as passé de belles fêtes toi aussi :)<br /> Bisous :)
Répondre