750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Taboulé de quinoa et son panaché de tomates cerises

11 Avril 2013, 04:26am

Publié par cestnathaliequicuisine

Un mini rayon de soleil, et c'est toute une palette de couleurs qui se crée dans ma cuisine!

Depuis que j'ai découvert le taboulé au quinoa, je suis une inconditionnelle! J'ai même du mal à revenir à la semoule! Testez si vous ne connaissez pas, je pense que tout comme moi vous apprécierez.

Je vous propose ce taboulé de quinoa et son panaché de tomates cerises.

QUINOA1

Ingrédients pour 4 personnes:

quinoa40.jpg

Temps de préparation: 20 minutes      Temps de cuisson: 10 à 15 minutes

Réfrigérateur: minimum 1/2 heure

 

Lavez le quinoa et égoutez-le au chinois. Dans une casserole d'eau bouillante salée faites le cuire pendant 10 à 15 minutes selon le temps de cuisson nécessaire. Réservez.

Lavez les tomates cerises. Lavez, épluchez et épépinez le poivron. Coupez-le en petits dés. Epluchez la cebette et émincez-la. Coupez  le morceau de piment et émincez-le. Lavez et ciselez le persil et la menthe.

Quand le quinoa est froid, ajoutez le jus de citron, 3 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Ajoutez le poivron, la cebette, le piment, les tomates, le persil et la menthe.

Rectifiez avec de l'huile d'olive selon votre goût. Rectifiez l'assaisonnement.

 

QUINOA2

Servez bien frais!!

quinoa3

 

Je vous souhaite une bonne journée!!

Commenter cet article
L
Une belle entrée fraiche et croquante comme j'aime! j'adore le quinoa et ne peux qu'être séduite par cette recette! bonne journée
Répondre
M
Ce petit taboulé original doit être aussi bon tiède que frais.... J'aime!
Répondre
L
miam une très belle salade ! qui me plait beaucoupppp :)
Répondre
K
je cherchais une chouette façon de manger le quinoa ... en taboulé je sens que je vais adorer !!! bisous Nathalie :*)
Répondre
C
avec le printemps arrive les délicieuses entrées, fraîches et colorées comme la tienne qui me séduit. Merci!!!!!
Répondre
K
belle et bonne assiette
Répondre
M
une assiette qui sent bon le printemps ! j'aime toutes ces couleurs ... je suis de près tes recettes car ce w-e je reçois des amis alors il faut des idées surtout pour le plat principal ;)
Répondre
D
C'est une très belle assiette bien saine !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
je n'ai encore jamais mangé de quinoa mais ton assiette me donne bien envie d'en acheter ! biz
Répondre
J
Bien appétissant! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!
Répondre
D
Envie de printemps et de chaleur, on dirait!!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Il est chouette ce taboulé, avec le quinoa, voilà qui me parle !!<br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Une recette pleine de printemps!
Répondre
S
Voici une jolie salade printannière !
Répondre
L
merci pour cet avant goût de printemps, été, soleil !
Répondre
K
Je me crois en plein été et au soleil avec ta recette !
Répondre
F
j'aime beaucoup cette recette, trés complete, trés parfumée et de bon goût bravo et merci
Répondre
V
Une petite entrée qui fait venir le printemps :) miam
Répondre
M
un délicieux taboulé fait maison, qui me donne très envie !
Répondre
S
on sent les beaux jours arriver dans les assiettes!!!
Répondre