750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Tartelettes Boursin / tomates cerises

21 Juillet 2012, 06:00am

Publié par cestnathaliequicuisine

 

Ce sont des tartelettes salées que je présente aujourd'hui. Voici des tartelettes Boursin Tomates Cerises. Idéales pour l'apéritif.  J'ai pioché la recette sur le blog de Jennifer : Les gourmandises de Jenny

 

Je les trouve super mignonnes, et elles sont si facile à réaliser.

 

J'ai réalisé les tartelettes à l'aide d'un moule en silicone de mini tartelettes, et j'ai pu faire 12 tartelettes avec une pâte feuilletée.

 

ss0001.JPG

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée
20gr de crème liquide
125gr de Boursin ail et fine herbe
6 tomates cerise

 

J'ai découpé des cercles dans la pâte feuilletée (j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête) à la taille de mes moules mini tartelettes. J'ai étalé ma pâte dans chaque moule.

Faire préchauffer le four th.200.

J'ai fouetté la crème et le boursin. J'ai réparti le mélange dans chaque fond de tartelette et j'ai ajouté la moitié d'une tomate cerise dans chaque moule.

Mettre au four 25 mn.

 

ss00004.jpg


Une super idée pour l'apéro, ou pour une entrée réussie! Elles ont eu un succès fou ! Elles n'ont pas fait un pli !

Merci à Jennifer pour cette recette, car même mon fils qui ne mange aucun fromage, il les a aimé !!

 

Je remercie les lecteurs de mon blog et plus particulièrement vous qui me laissez un petit commentaire encourageant, ainsi que les gourmands inscrits à ma newsletter !


Bonne journée !!


Nathalie

 


Commenter cet article
U
C'est super bon pour l'apéro !
Répondre
C
je viens de decouvrir ton blog je t'ai ajouté ds mes liens<br /> pour ta recette essaie a la courgette boursin un delice<br /> bonne journée et bonne vacance
Répondre
M
Je vois que tu fais dans la tartelette en ce moment ! bon dimanche, bises !
Répondre
M
effectivement elles ont l'air delicieuses tes tartelettes au boursin j'aime bien !!<br /> bizzz
Répondre
J
Quelle délicieuses tartelettes! J'adore! Bises Julia
Répondre
J
Merci pour ce lien ^^ !<br /> Je ferais un article pour toi dans le week-end ! Ce soir si j'ai le temps !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi jenny !! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super ! ce doit être délicieux !<br /> belle journée
Répondre
L
tu en trouvera aussi dans ma cuisine et je confirme que ce sont des petites bouchées qui à l'apéritif, sont bien appréciées! Bonne journée de samedi, bises loU
Répondre