750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Pâtisson farci à la viande

23 Novembre 2018, 06:11am

Publié par cestnathaliequicuisine

Pâtisson farci à la viande

J'ai de nouveau cuisiné un pâtisson, cette courge à la forme ronde et aplatie, à la chair tendre. Le pâtisson même s'il a un léger goût d'artichaut reste quand même très fade. Il vaut donc mieux le servir avec une bonne farce. Après ma farce au riz et aux fanes de radis, j'ai préparé une farce à la viande. Je me suis inspirée de ma recette d'aubergine farcies, la viande est précuite et cette farce est parfaite avec le pâtisson.

Ingrédients:

  • 1 ou 2 pâtisson selon la taille
  • 350 g de viande de boeuf hachée
  • 150 g de chair à saucisse
  • 1 gros oignon
  • 2 tomates mûres ou 1/2 boite de concassé de tomates
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 tranches de pain rassis
  • 1 grand verre de lait
  • 2 belles branches de persil
  • 1 branche de thym
  • 2 jaune d'oeufs
  • huile d'olive
  • sel et poivre

Préparation:

  • Rincez le pâtisson et séchez-le.
  • Pour une cuisson à la casserole, placez le pâtisson entier dans une casserole et couvrez-le d'eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes selon la grosseur.
  • Pour une cuisson à l'autocuiseur, cookeo pour moi. Posez le panier vapeur dans la cuve du cookeo, déposez le pâtisson dans le panier et versez 20 cl d'eau. Mettre en cuisson sous pression pendant 16 à 20 minutes selon la grosseur de votre pâtisson. J'ai programmé mon cookeo à 20 minutes.
  • Quand le pâtisson est cuit, découpez un chapeau sur le dessus. Enlevez les graines et la partie filandreuse.
  • Retirez la chair du pâtisson à l'aide d'une cuillère et réservez-la pour la farce.
  • Préparez la farce. Dans un bol versez le lait dans lequel vous laissez tremper le pain pendant quelques minutes.
  • Dans une poêle versez un filet d'huile d'olive, et laissez suer l'oignon ciselé pendant 6 minutes. Ajoutez la chair du pâtisson et le concassé de tomates ou les tomates que vous avez au préalable plongé 1 minute dans une casserole d'eau bouillante, puis pelées, épépinées et coupées en dés.
  • Ajoutez la viande et la chair à saucisse, l'ail, le persil ciselé, le pain de mie égoutté, sel, poivre et herbes de Provence. Remuez bien te tout et laissez cuire environ 15 minutes à feu vif et à découvert.
  • Retirez du feu et ajoutez les jaunes d'œufs. Mélangez.
  • Remplissez le pâtisson de farce.
  • Enfournez pendant 25 minutes à 200°C.

Servez avec du riz.

Bon appétit:)

Commenter cet article
L
J'ai découvert cette courge cette année et nous avons bien aimé. <br /> J'ai faig ma recette avec un Pâtisson orange
Répondre
L
Quelle belle idée ce pâtisson farci !!!
Répondre
B
C'est vrai que cette courge est assez fade, mais avec cette farce bien savoureuse, je me laisserais bien tenter !! Bisous
Répondre
L
Un joli pâtisson bien agréablement farci ! vous avez dû vous régaler ! bonne journée bises
Répondre
F
Le pâtisson est vraiment une courge sympa pour un farcissage et une présentation familliale. Cette déclinaison très viande aurait énormément plu à mes gourmands !
Répondre
N
C'est surement très bon et en plus c'est très beau, j'aime le visuel et les plats que l'on partage,<br /> bizz
Répondre
N
C'est surement très bon et en plus c'est très beau, j'aime le visuel et les plats que l'on partage,<br /> bizz
Répondre
C
Coucou ! Je passe te souhaiter un bon dimanche ! Ce midi repas de la Sainte Cécile avec notre chorale, donc pas de soupe à faire ... <br /> Bisous de nous deux Papoune !
Répondre
K
Superbe recette !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
P
Quelle délicieuse recette.
Répondre
K
Je crois que je n'en ai jamais cuisiné mais mangé oui et c'est très bon surtout comme tu l'as préparé !<br /> Bisous
Répondre
M
Très bonne idée! Ce plat donne envie...
Répondre
S
tu as su cuisiné ce légume et le résultat est top ! bises
Répondre
C
C'est comme ça que je l'aime un régal J'adore le pâtisson d'ailleurs j'en ai un blanc et un jaune à la maison qui attendent que je les cuisine, Bisoius
Répondre
M
Moi qui adore le pâtisson, je ne l'ai encore jamais farci ! Ta recette est alléchante, parfaite avec du riz.
Répondre
D
Hum cela doit être un petit régal<br /> Merci pour la recette<br /> Belle soirée Bises
Répondre
P
Un très joli plat qui doit être bien bon !
Répondre
G
Tu as raison ce légume n'a pas beaucoup de goût aussi il est toujours intéressant de le farcir et de mélanger sa chair avec la farce ! Il est fort appétissant ! merci Nathalie ! bisous
Répondre
L
C'est beau et bon, j'y ajoute un peu de sauce tomate. Bon week end
Répondre
C
ça fait toujours une jolie présentation le patisson<br /> bises
Répondre