750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Biscuits à la noix de coco de Martha Stewart

29 Septembre 2013, 04:04am

Publié par cestnathaliequicuisine

Saveur coco !! Miam! C'est en passant chez Sophie du blog Maison Joséphine que je suis tombée sur cette recette!! Je me régale avec les délicieuses recettes de Sophie!

Ces biscuits au bon goût de coco ressemblent terriblement aux galettes coco qu'il m'arrive d'acheter en supermarché!! En meilleur bien sûr!! Et inutile de se casser les yeux et la tête à décortiquer la liste des ingrédients pour les allergies de J-B! 

Une recette de Martha Stewart.

coco0019

Ingrédient pour une trentaine de biscuits:

- 80 de noix de coco râpée

- 200 g de sucre en poudre

- 140 g de farine

- 1/4 de cc de bicarbonate de soude

- 1/4 de cc de gros sel (sel de Guérande)

- 3 ou 4 cl d'eau

coco0014 coco0012

coco0032 coco0017

Déposez dans le bol du robot la farine, le sucre en poudre, la noix de coco, le bicarbonate de soude et le sel.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte. Ajoutez un peu d'eau (environ 3 cl) pour la formation d'une boule de pâte.

Filmez et déposez la boule de pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Préchauffez votre four th. 190 °C.

Etalez la pâte en farinant légèrement la surface.

A l'aide d'un emporte-pièce rond de 4 ou 5 cm, formez des biscuits.

Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson sans trop les espacer.

Saupoudrez les biscuits de sucre en poudre.

Enfournez pendant 11 minutes (les biscuits ne doivent pas trop dorer).

Sortir du four et laissez refroidir sur une grille.

coco0053

coco0044

 

Les biscuits peuvent se conserver quelques jours dans une boîte en fer!

Bonne journée!

Commenter cet article
S
j'ai déjà fait cette recette 2 fois en suivant tout à la lettre mais de vrai casse dent, une horreur ! j'ai pas compris généralement les recettes de martha sont juste parfaite ...
Répondre
P
Ils me font bien envie!!
Répondre
T
et alors la je fond complètement, j'adore la noix de coco :D
Répondre
U
j'ai tout de suite reconnu la recette que Sophie a publié il y a quelques jours!<br /> Une superbe recette et une belle réalisation. Bises
Répondre
H
Je note précieusement cette recette.
Répondre
A
j ai un petit faible pour le sel de guérande ..de très belles photos bravo
Répondre
C
HUm ils sont superbes ces gateaux !<br /> BIses
Répondre
O
Je t'en pique deux trois, en plus très jolie photo ))
Répondre
F
ils sont à croquer ces biscuits, j'adore<br /> bonne journée
Répondre
L
j'en pique un au passage!
Répondre
D
Si c'est une recette de Martha Stewart c'est une valeur sûr ! Visuellement ils sont très beaux :)
Répondre
M
mmmm qu'ils sont jolis et les photos sont superbes, bisous
Répondre
L
Magnifiques ^^
Répondre
D
Ils sont tout mimis... A croquer!<br /> bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
P
Miamm<br /> des biscuits<br /> cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'en faire<br /> Ils ont l'air délicieux<br /> Bon lundi<br /> Oser
Répondre
F
je les trouve tous simplement magnifique j'ai hâte d'en faire en version light (pour moi).<br /> Merci pour ce partage
Répondre
F
jolie recette bien mise en valeur bravo et merci<br /> <br /> mon nouveau blog.<br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
Répondre
N
Hmm,ces biscuit sont les prochain sur ma liste ahah,j'adore la noix de coco!J'ai écrit un article sur le Cake Disign,la pate a sucre si ça t’intéresse!:)
Répondre
C
Des biscuits plus que gourmands ! bises
Répondre
C
Je viens d'aller mettre un commentaire sur le site de Martha et j'arrive sur le tiens. Je vois que tu as testé la recette, c'est bien, ils sont trop mignons des petits gâteaux, bravo. Bonne journée<br /> Pascal
Répondre