750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Biscuits de Noël miel et canelle

12 Décembre 2012, 08:07am

Publié par cestnathaliequicuisine

Encore une recettte de petits biscuits de Noël, vous en trouverez déjà une ici, mais je ne m'en lasse pas et les enfants non plus!Je pensais même qu'avec de la canelle, ils auraient moins de succès, mais pas du tout!

ajb00110

 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

 

300g de farine

100g de beurre ramolli

100g de cassonade

1 oeuf

2 c à soupe de lait

1 c à café de levure chimique

1 c à café de miel

1 c à café de canelle

****

Tamisez la farine et la levure et creusez un puits. Ajoutez la cassonade,le beurre ramolli en morceaux,la canelle et le miel.

Mélangez en partant du centre et en incorporant peu à peu la farine. Lorsque la pâte est homogène, sablez-la entre vos mains, incorporez l'oeuf et le lait. Mélangez bien et rassemblez en boule. Enveloppez d'un film plastique et réservez au frais pendant 2 à 3 heures.

Allumez le four th.180°C.

Laissez la pâte à température ambiante pour la faire ramollir. Sur le plan de travail fariné, étalez-la sur 4 mm d'épaisseur.

Découpez avec vos emportes-pièces. Alignez-les sur une plaque de papier sulfurisé.Enfournez pour 12 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

****

ajb0014

 

Vous obtenez de délicieux biscuits légèrement parfumés. A déguster avec un thé bien chaud !

Bonne journée!

Nathalie

Commenter cet article
C
ils sont trop mimi ces gâteaux et surtout trop bons, bises
Répondre
N
Ce sont des biscuits dont on ne peut pas se passer. Avec la cannelle, les tiens doivent être délicieux.<br /> A bientôt.
Répondre
A
tes cookies sont parfaits ,mieux fait que chez un patissier,bravo et merci. bonne soirée
Répondre
C
De quoi attendre le réveillon tout en douceur et gourmandises :) très beaux tes sablés :) bisous
Répondre
N
Coucou il y a un jeu pour toi sur mon blog bisous
Répondre
A
miam miam je t'en pique quelques uns ! ^ ^
Répondre
P
comment résister?! tes sablés sont juste extra! miel et cannelle, deux mots qui me font fondre! j'adore!! ^^<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
A
Je suis aussi en pleine confection, c'est du boulot mais ça en vaut la peine
Répondre
N
Ils ont une trés jolie forme!<br /> il y en a tout pleins! bravoooo belle réussite!
Répondre
N
J'ai testé tes biscuits hier. avec mes enfants qui m'en aidé et qui se sont amusés comme des petits fous ! Ta recette est exellente ! ils m'en reste plus un biscuit aujourd'hui ! lol. Je l'ai<br /> publié sur mon blog avec un lien chez toi
Répondre
C
eh hop un petit sapin dans ma bouche<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
P
à force d'en voir partout sur les blogs, faudrait que je songe à en faire!
Répondre
C
Ils sont mimis comme tout et avec un petit café parfait !! Belle journée
Répondre
N
ils ont l'air bien bons! moi aussi, je suis dans une période "biscuits", quand on aime...
Répondre
C
A croquer !
Répondre
J
De magnifiques biscuits de Noel! J'adore! Ils font chic sur une table des fêtes! Bravo! Bises!
Répondre
L
ils sont également très bons avec un vin chaud !<br /> :-)<br /> bises
Répondre
M
ils sont beaux ses biscuits on en veux pleins pour noël; merci pour la recette bise
Répondre
L
on ne se lasse pas de ces sablés en cette periode de fete!<br /> Je te souhaite une belle journée, bises<br /> Lou
Répondre
C
mon fils a trouvé les moules ce matin" maman ont peu faire des petits gateaux comme il fait froid ?" il perds pas le nord petits sablés pour cet apres midi !!!<br /> bon mercredi
Répondre