750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Cake olives vertes et chorizo

27 Août 2013, 04:11am

Publié par cestnathaliequicuisine

Le temps s'est un peu rafraîchit ces derniers jours mais le soleil a tellement brillé tout l'été, les cigales ont tellement chanté, que cette fraîcheur en est presque appréciable.

En attendant profitons encore des derniers jours d'été avec ce délicieux cake olives vertes et chorizo. C'est sur le très joli blog de Lolo et sa Tambouille ici que j'ai trouvé cette recette idéale et délicieuse. J'ai simplement remplacé l'olivade verte par des olives vertes. Le reste de la recette est identique et je recommande...

po10022

 Ingrédients:

- 180 g de farine

- 160 g de ricotta

- 10 cl d'huile

- 10 cl de lait

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 150 g  100g de chorizo

- 120 g d'olives vertes ( ou 100g d'olivade verte)

- 100 g d'emmental râpé

po10020 po20000

Préchauffez le four th.180°C.

Dans un saladier mélangez au fouet les oeufs entier avec l'huile et le lait. Ajoutez la ricotta et bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez la farine et la levure et mélangez à nouveau. Ajoutez le olives vertes dénoyautées et coupées en deux, l'emmental râpé et vos dés de chorizo ou en demi-tranches fines comme moi. Mélangez le tout.

Versez cet appareil dans un moule à cake préalablement  beurré, ou un moule en silicone.

Enfournez pour 50 minutes. 

Démoulez- Servez et dégustez tiède.

po20007

 

Un cake moelleux et délicieux à servir en apéritif ou en entrée!!

Commenter cet article
P
quel régal, bisous bon we
Répondre
A
Superbe idée !!!! :)<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
V
Un très joli cake qui doit être vraiment délicieux. Véro
Répondre
C
Coucou Nath :)<br /> Je passais vite te dire que c'est DE-LI-CIEUX comme toujours !<br /> Bisous bisous<br /> Sandy
Répondre
P
il est bien joli ton cake! il sent bon le sud!! ^^<br /> belle soirée. bises
Répondre
K
Mmmm il irait bien sur ma table ce week end tiens !! bisous
Répondre
M
Un joli cake bien parfumé!
Répondre
F
idéal avec un petit porto
Répondre
H
Un cake plein de saveurs.<br /> Bisou
Répondre
C
Un délicieux cake avec des saveurs que j'aime, ça sent le soleil en plus :) Bisous
Répondre
L
il est très beau ce cake ! chorizo : j'y penserai la prochaine fois :)<br /> bises
Répondre
C
Parfait pour un pique-nique ^ ^ Belle soirée Nathalie Bisous
Répondre
J
C'est rigolo ! Journée cake ! Il est beau le tien ! Bizzz
Répondre
L
il doit être divin ce cake salé ! toutes les saveurs que j'adore!<br /> belle soirée, bisous!
Répondre
P
super ton cake, bisous
Répondre
D
Il a l'air tout aussi bon que chez Lolo!!!!<br /> bises,Dine avec Sandrine
Répondre
D
C'est une très belle version de cake !<br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Ohlala! Ce qu'il a l'air délicieux ton cake! J'adore! Bises!
Répondre
S
miam un bon cake pour terminer l'été je ne dis pas non!
Répondre
C
un mélange qui me déplaît pas !!!!! hummmmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre