750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Carré gourmand Mûre et Crumble

23 Octobre 2013, 04:15am

Publié par cestnathaliequicuisine

Un carré gourmand que j'ai trouvé sur le délicieux blog de Amuses Bouches. Je l'ai immédiatement repéré et adopté car il me rappelle les pâtisseries que préparait une de mes taties Allemande dans mon enfance.

Cette pâtisserie est sans oeufs, la pâte est une pâte très sablée qui fond dans la bouche. Un vrai plaisir gourmand! Et vous pouvez préparer ce gâteau la veille car je le trouve encore meilleur le lendemain.

sucre0026

Préparation: 35 minutes     Cuisson: 35 minutes

Ingrédients:

Pour le biscuit de base:

- 250 g de beurre

- 80 g de sucre glace

- 370 g de farine

- 2 pincées de sel

Pour le crumble:

- 80 g de beurre

- 80 g de sucre en poudre

- 80 g de poudre d'amande

- 80 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

De la confiture de mûresconfiture de ma maman avec les mûres sauvages ramassées cet été.

mur0015 mur0007 

sucre0021 sucre0023

Préparez le crumble, travaillez le beurre en pommade à l'aide d'une spatule en bois, ajoutez la farine, la poudre d'amande, le sucre, la sucre vanillé.

Avec le bout des doigts travaillez le crumble. Réservez au frais.

Pour la préparation du biscuit de base, fouettez le beurre pommade avec le sucre, puis ajoutez la farine tamisée et 2 pincées de sel. Etalez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pendant 15 minutes à 180°C.

Sortez la plaque du four et étalez la confiture de mûre en couche fine et régulière puis répartissez la pâte à crumble.

Remettre au four pendant 20 minutes.

Laissez refroidir complètement avant de démouler et de couper les carrés.

sucre0031 sucre0030

sucre0012

 

A déguster avec un délicieux thé de mon partenaire de vente de thé Thé saveur Café . Des thés parfumés et délicieux et que je recommande vivement !!

 

Partenaire:

logo

Commenter cet article
T
Bonjour <br /> <br /> pouvez vous m'indiquer la taille du moule S.V P<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
N
Bonsoir Talie, <br /> Mon moule fait 32x28 cm. Mais je grignote 2cm environ sur un côté pour avoir une épaisseur de pâte correcte. Un moule de 28x28 serait selon moi idéal avec cette quantité de pâte!! Bonne soirée
M
Oh ce que ca doit être bon!!!!
Répondre
P
Hyper gourmand! J'adore!
Répondre
T
Coucou :)<br /> <br /> Je n’aime pas embêter les gens, et ce n’est pas dans mes habitudes mais je me suis inscrite à un concours et j’aimerais beaucoup le gagner :)<br /> C’est pour mon gâteau à étages, il suffit juste de voter, et si on veut partager. Pour voter pas besoin d’adresse mail, juste cliquer sur le pouce vert sous la photo de mon gâteau ( Gâteau Mylène<br /> et Samuel, avec des plumes noir) et c’est tout :)<br /> Rapide et ça m’aiderais vraiment :D (certain on besoin de cliquer sur « j’aime » avant et sur « participer » ) ça dépend de l’ordi ^^<br /> <br /> bref assez parlé je te remercie d’avance de voter pour moi :)<br /> <br /> https://www.facebook.com/cuisinezaunaturel?sk=app_603171703028453&app_data=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%3D%3D
Répondre
C
bonjour,<br /> Une vraie gourmandise!!<br /> Bonne journée
Répondre
S
alors je trouve çà hyper chic sur la table pour mon petit café avec des amies ou en famille (par contre suis je la seule a hésiter de les refaire qd je vois les quantités de beurre lol je c que<br /> pourtant je ne l'avalerai pas seule hhihihih) merci
Répondre
C
hummm ! delicieux ! j'adore ce genre de recettes !!!
Répondre
C
Il porte bien leurs noms ces carrés, j'en veux !!!! lol Bisous Nathalie
Répondre
N
Bien gourmand tout ça, j'en prendrai bien une part pour le goûter !! bises
Répondre
A
Effectivement ça l'air d’être une vraie tuerie !!! Tu es une sacrée gourmande quand même :)
Répondre
H
C'est beau et divin comme carrés.<br /> Bisou.
Répondre
N
et le thé a l'air pas mal non plus
Répondre
N
çà, c'est un goûter super gourmand!
Répondre
S
ça donne envie, c'est super beau en plus :)
Répondre
S
ça à l'air excellent
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! Comment faire pour résister? zou! un carré en moins! Bises
Répondre
J
Quel délice ce petit carré !
Répondre
A
Hoooo extra ça !
Répondre
C
oh mais c'est une tuerie ce truc et magnique en plus
Répondre
C
oh mais c'est une tuerie ce truc et magnifique en plus
Répondre