750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Crème renversée au Nutella

21 Octobre 2013, 04:48am

Publié par cestnathaliequicuisine

Les vacances ont commencé et quand on est à la maison il est bon de préparer des petits desserts bien réconfortants. Cette recette de crème au chocolat je peux la résumer en deux mots: TROP BON !

J'ai simplement réduit la dose de sucre mais elles restent quand même bien sucrée avec la présence de caramel au chocolat.

sucre0005

Source : "Nutella" Mini gourmandise aux Ed.Solar

Préparation: 35 minutes    Cuisson: 40 minutes   Réfrigération: minimum 3 heures

Ingrédients pour 6 pots:

Pour la crème:

- 60 g de Nutella

- 4 gros oeufs

- 50 cl de lait

- 120 g 100 g de sucre en poudre

Pour le caramel au chocolat:

- 40 g  de chocolat noir

- 150 gde sucre en poudre  120 g de sucre roux en poudre

sucre0000 sucre0008

sucre0013 sucre0011

Dans une casserole faites bouillir le lait avec le Nutella.

Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez-y le lait bouillant petit à petit et sans cesser de remuer, afin que les oeufs ne coagulent pas à cause du lait chaud. Réservez.

Préchauffez le four à 140°C.

Réalisez le caramel : dans une casserole versez le sucre et démarrez la caramélisation à feu vif. Remuez constamment à l'aide d'une spatule en bois. Continuez à mélanger jusqu'à obtenir une couleur ambrée et de petites bulles. Retirez du feu et incorporez les morceaux de chocolat. Melangez.

Versez aussitôt le caramel au chocolat sur 5 mm d'épaisseur au fond des pots en verre, puis remplissez-les avec la crème.

Placez les pots dans un plat allant au four et rempli d'eau et faites cuire au four au bain-marie pendant 40 minutes environ.

Placez les pots au minimum 3 heures au réfrigérateur.

Dégustez!

sucre0014

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à vous inscrire à ma newletter et je vous en remercie!

Un grand merci aussi pour vos commentaires qui font vivre ce blog et qui m'encouragent chaque jour à vous présenter mes petites réalisations!

Bonne journée!

Commenter cet article
C
oh mazette quelle belle recette gourmande, bisous
Répondre
P
oh la la, une sacrée gourmandise en perspective!! ^^<br /> j'y plonge bien volontier sma cuillère! ;)<br /> bonne soirée. Bisous
Répondre
J
Tu as dit Nutella? J'accoursssssssssssss! Bises!
Répondre
L
vu la texture et les photos sa ne peux qu'être tip top!bonne soirée
Répondre
L
oh la la ! je ne peux résister à cette gourmandise miam :)<br /> belle soirée Nathalie, bisous!
Répondre
L
Une crème très gourmande!!<br /> bises
Répondre
C
oh la gourmande, moi je bien gouter c'est trop bon le Nutella, tous les matin je bave devant le Nutella de ma fille......Bisous Pascal
Répondre
C
Ouhlala le bon dessert gourmand ! On a une seule envie, c'est de se jeter dessus avec la cuillère, j'aime :) Bisous
Répondre
C
ok ! comment veux tu que je résiste ! hop dans mes favoris !
Répondre
L
Très appétissantes! Difficile de ne pas se laisser tenter!
Répondre
M
Une belle variante qui donne envie avec un fond de caramel, il fallait y penser<br /> Bises
Répondre
K
de bonnes petites crèmes !
Répondre
B
Mhm! Elle à l'air divine;)
Répondre
B
Une vraie tuerie de gourmandise.<br /> Je craque!!<br /> Bon mardi
Répondre
C
hum tres bonne gourmandises bises
Répondre
C
hum tres bonne gourmandises bises
Répondre
C
quelle gourmandise!!!!
Répondre
C
hummmmmm même si je sors de table je plongerais bien ma cuillère dedans<br /> bonne soirée
Répondre
J
Voici une crème pour les gourmands !
Répondre
N
On est toutes les deux en mode nutella ^^<br /> quelle belle recette gourmande!
Répondre