750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Escalope de dinde à la parmigiana

18 Avril 2013, 04:52am

Publié par cestnathaliequicuisine

Escalope, aubergine, parmesan, jambon de Parme....Une recette qui sent bon le soleil, et que j'avais mis de côté depuis quelques temps déjà. Mais comme ces derniers jours le soleil brille, et bien moi j'ai ressorti mes recettes. C'est sur le blog de Mely ici Fish Custard que j'ai découvert ce délicieux petit plat "alla parmigiana"...de sa maman...et c'est un délice.

 

mar3

Ingrédients pour 4 personnes:

- 4 escalopes de dinde très fines

- 4 tranches de jambon de Parme

- 6 tranches fines de gouda

- parmesan râpé

- 2 aubergines

- 2 boites de pulpe de tomate (2x400g)

- origan

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 oeuf

- chapelure

+ 1 gousse ail et un peu de basilic (ajouté dans ma sauce tomate)

 

mar1

 

Dans une casserole, versez 3 c.à soupe d'huile d'olive, faites revenir une gousse d'ail écrasée et ajoutez la pulpe de tomate. Salez et poivrez, ajoutez le basilic. Laissez mijoter une petite heure.

Panez les escalopes, trempez-les dans une assiette d'oeufs battus avec un peu de parmesan, puis dans la chapelure. Faites les frire dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Salez et poivrez.
Coupez les aubergines en tranche ou en rondelles (je les ai laissée au préalable dégorger 1 heure avec un peu de sel). Bagigeonnez-les d'huile d'olive et d'origan et faites-les griller. Pour cete étape j'utilise la fonction crisp grill de mon micro-onde et c'est bien pratique.
Préchauffez votre four th.210° C.
Prenez un plat à gratin de la taille de vos 4 escalopes, placez les escalopes les unes à côté des autres. Sur chacune, déposez une tranche de jambon, badigeonnez de sauce tomate. Déposez une tranche d'aubergine, recouvrez de sauce tomate et d'un peu de parmesan, et enfin recouvrez 'une tranche de gouda.
Placez le plat au four 10 minutes, le temps que le fromage fonde.

mar2

 

J'ai servi avec des tagliatelles, mais une sadade peut très bien convenir car c'est un plat bien complet.
Bref un plat fondant et délicieux dont on ne se lasse pas! A refaire c'est sûr!

 

mar4

 

mar5

 

Je vous souhaite une bonne journée

Commenter cet article
L
un plat qui me donne terriblement envie de manger!bises
Répondre
M
Un plat comme je les aime,tout en un ... super !!<br /> Bon weed kend
Répondre
H
Gourmand comme repas, j'aime beaucoup....
Répondre
N
je salive devant mon écran !!! un pure délice faut que je test trèèèès viiite !bises
Répondre
K
Hop dansmes favoris, ce plat a l'air à tomber.
Répondre
D
Oh la la ! Quel plat ! J'adore ça ! Très belle recette !<br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Franchement, ton assiette est trop appétissante !! on a vraiment envie de dégainer couteau et fourchette pour lui régler son compte :D<br /> Bises, encore une belle soirée, Sandrine
Répondre
L
Oh la la ! Une véritable tuerie cette recette ! Tout ce que j'aime ! Alors ça, c'est vraiment un de mes plats favoris je pense :).<br /> Belle soirée à toi Nathalie, bisous!
Répondre
N
oh ce doit être excellent !!! merci du partage ! bises
Répondre
R
tes photos sont alelchantes!! miam!
Répondre
O
c'est un délicieux plat !!<br /> bises
Répondre
M
Un plat très appétissant comme toujours ! Bises
Répondre
M
oh j'adore ce côté fondant ... miam !
Répondre
L
un plat comme je les aime
Répondre
C
Je les ai déjà testées aussi et c'est très bon! Bises.
Répondre
L
miam miam que çà a l'air bon ! je chipe la recette en passant.<br /> Bonne journée
Répondre
V
Je retiens ta super recette ! Merci pour ce beau partage ! Bisous
Répondre
P
Ton assiette est très alléchante. Je l'ai remarqué également,c'est un plat qui va plaire à mon mari.Bises et bon après-midi :)
Répondre
M
oh une recette tellement tentante que j'arrive de mes courses et j'ai à peu près tout pour la faire ... merci pour toutes ces bonnes recettes ... en plus vu les photos ont ne peu pas résister<br /> ..........<br /> beau jeudi !
Répondre
C
Quelle assiette appétissante !!<br /> Miam ! bisous
Répondre