750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Flan de courgette ricotta polenta

22 Juin 2013, 04:34am

Publié par cestnathaliequicuisine

De nouveau une recette de courgette! C'est la saison, alors profitons-en! Un flan de courgette, ricotta et polenta que j'ai trouvé chez Caroline Oh ma cuisine.

Nous avons testé et apprécié, surtout les enfants!

choc0011

Préparation: 15 minutes       Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

- 90 g de polenta

- 2  3 courgettes moyennes

- 6  2 c. à soupe de basilic et ciboulette haché

- 2 oeufs

- 180 g de ricotta

- 60 g de parmesan râpé

- 50 20 g d'huile d'olive

- sel et poivre

- 1 gousse d'ail hachée

 

Préchauffez le four th.180°C.

Râpez les courgettes. Faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive dans une casserole. Quand elles sont un peu cuites, retirez-les du feu. Couvrez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la ricotta, ajoutez l'huile,le parmesan, le basilic et la ciboulette, l'ail haché. Assaisonnez.

Ajoutez le mélange courgette polenta et bien mélanger.

Beurrez le plat. Versez la préparation, et enfournez pendant 20 minutes.

choc0005

Ce flan se démoule facilement. Il peut être préparé dans un plat à gratin ou en ramequin et servi en portions individuelles.

choc0012

 

Bonne journée!

Commenter cet article
A
Mmmm on c'est vraiment régalé avec ta petite recette, merci !<br /> <br /> http://www.sucreetchocolat.fr/article-flan-de-courgette-et-polenta-119537545.html
Répondre
J
Je note, c'est une recette bien appétissante, merci !!!!!!!
Répondre
O
c avec un grand plaisir que je découvre une de mes recettes chez toi ! vrmt tt appetissantes tes dernieres recettes et tjr de belles photos ! a bientot !
Répondre
I
Miam miam ça a l'air très appétissant! Je mets de côté, j'ai très envie de tester! :)<br /> Bises
Répondre
R
Cette recette me parle!<br /> D'ailleurs il faut que je rachète de la polenta, j'adore sa texture.
Répondre
C
Superbe ton flan : texture, saveur et couleur ! tout est là pour émousser mes papilles ;-)<br /> Je mets précieusement de côté ...<br /> Bises<br /> Sandy
Répondre
L
Un joli flan qui aurai beaucoup plu à mes petites papilles ! Bisous et bonne journée !
Répondre
F
ton flan est excellent j'aime bien la courgette<br /> bonne soirée
Répondre
C
Hummm ça ma plaît beaucoup !! Bisous
Répondre
S
sa permet de faire manger des courgettes plus facilement à ce qui n'en sont pas fan, c'est une bonne idée
Répondre
M
Quel délice tout moelleux.... Miam!
Répondre
M
je mets de côté cette recette qui m'a l'air bien alléchante, l'association avec la polenta, le parmesan, la ricotta, l'huile d'olive me plait beaucoup. D'ici peu je vais essayer<br /> à très bien bientôt
Répondre
M
Rien qu'à voir les photos, j'en salive. Ce flan à l'air vraiment délicieux! Bises
Répondre
M
Il me plait bien ton flan, surtout avec cet ajout de polenta qui doit lui donnait plus de texture.<br /> Belle recette
Répondre
C
polenta à mettre dans ma liste de courses<br /> à tester j'adooooore<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
B
C'est le moment des courgettes et il faut en profiter tu as bien raison, une belle idée ce beau gratin, bisous et bon dimanche
Répondre
L
c'est une drôlement bonne idée pour déguster la polenta!
Répondre
N
VIVE LA COURGETTE!!!<br /> j'aime beaucoup cette recette
Répondre
C
Un joli flan qui met en appétit! Bon dimanche :)
Répondre
C
humm, ça m'a l'air bien bien bon. Je suis une fan de courgettes !<br /> bises Nathalie<br /> Chrys
Répondre