750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Gâteau pommes mascarpone de Sorawel

12 Novembre 2012, 06:10am

Publié par cestnathaliequicuisine

C'est chez Sonia du blog Les recettes de Sorawel que j'ai trouvé la recette de ce gâteau aux pommes et mascarpone. Un gâteau très moelleux et extra !! Un petit délice à l'heure du thé!

 

PIZ110016.JPG

Ingrédients :

2 pommes (j'en ai mis 2 et demi)

200 g de farine

150 g de sucre en poudre

3 c. à soupe de mascarpone

3 oeufs

5 cl d'huile

2 c à soupe de jus de citron

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

PIZ1100080.jpg

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un saladier, fouettez les sucres et les oeufs. 

Incorporez le mascarpone, puis l'huile. 

Ajoutez la farine et la levure. Mélangez.

Versez le jus de citron et mélangez à nouveau.

Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.

Épluchez et coupez en grosses tranches les pommes.

Les déposer sur la pâte.

Mettre au four pendant 25-30 minutes.

Sortir du four et le laisser refroidir avant de le démouler.

PIZ110014.JPG 

Je n'avais jamais réalisé de gâteau avec du mascarpone,et j'était un petit peu curieuse... mais le résultat est concluant. Le gâteau est bien moelleux et bien fondant!

 PIZ110041.JPG

 

PIZ110019.JPG

 

Je participe au concours du blog Les recettes de Sorawel ici.Il suffit de refaire une des recettes du blog de Sonia. Allez y faire un petit tour, vous y trouverez certainement une recette pour votre petite cuisine.

 

GetAttachment.jpg

 

Je vous souhaite une bonne journée !!

Nathalie

Commenter cet article
N
Je viens de regarder votre blog que je trouve genial. Il y a beaucoup de recettes qje je vais faire. Vraiment bravo
Répondre
C
Merci Nathalie. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires. Très bonne journée.
S
j'adore ce gâteau !!!
Répondre
C
Un délicieux gâteau aux pommes on ne s'en lasse pas!! Bonne chance pour le concours :)
Répondre
C
Il est superbe, j'en prendrais bien une petite part :D Bisous
Répondre
I
Ce gâteau à l'air moelleux et fondant! Bonne chance pour le concours! =)
Répondre
Y
beau et bon !
Répondre
L
il est très beau avec son nuage de sucre!
Répondre
C
il est super joli ! bravo ! elle va etre contente !
Répondre
B
Holala qu'il doit être bon celui la!!!
Répondre
C
mascarpone pommes hummmmmm il me tente ce gâteau!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
N
J'adore les gâteaux aux pommes. Je note cette version.<br /> J'en dégusterai une grosse tranche avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
E
il est très appétissant ce gâteau
Répondre
R
waouh tes photos sont juste magnifiques!! bravo bravo!!!! merci beaucoup pour ta participation! gros bisous
Répondre
J
Bien tentant et délicieux! Moelleux comme je les aime! J'adore! Bonne chance pour le concours! Bises!
Répondre
L
Wouaa dur de rivaliser avec un si beau gateau !! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre