750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

La quiche qui rit aux petits pois et lardons

24 Octobre 2012, 04:38am

Publié par cestnathaliequicuisine

Aujourd'hui mercredi, c'est le jour des enfants ! Pour changer un peu des recettes sucrées, je propose une recette salée rigolotte!!

 

pp0002.JPG

Source : magazine Maxi

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour la pâte:

  200 g de farine

  100 g de beurre

  1 pincée de noix de muscade

  1 pincée de sel

  2 c. à soupe d'eau

Pour la préparation:

  150 de ptits lardons

  200 g de petits pois surgelés

  6 portions de fromage de type La Vache qui Rit

  3 oeufs

  2 petits oignons frais ou cebette

  20cl de crème fraîche liquide

  sel et poivre

 

pp0004.JPG

Etape 1 : Préparer la pâte : Dans votre robot mélangez la farine, la noix de muscade, le sel et le beurre. Ajoutez 2 c. à soupe d'eau, et faire tourner le robot jusqu'à ce que se forme une boule. Enveloppez d'un film alimentaire et mettre 20 minute au frais. Pour les mamans préssées, une pâte brisée prête à dérouler fera aussi l'affaire !

Etape 2 :Faire rissoler les lardons sur feu doux, ajoutez les petits oignons émincés, faire revenir environ 3 minutes. Ajoutez les petits pois sans les décongeler. Ajoutez 4 c. à soupe de crème fraîche, salez et poivrez. Couvrir et laissez cuire 12 minutes.

Préchauffez votre four th.210°.

Etalez la pâte dans votre moule.

Battre les oeufs en omelette, ajoutez le reste de crème fraîche. Versez ce mélange dans les petits pois.

Verser cette préparation sur la pâte. Déposez dessus en étoile les portions de fromage.

Cuire 30 mn au four.

pp00110.jpg

 

Une recette qui plaît aux enfants !!

 

Bon mercredi

Nathalie

Commenter cet article
C
waw ca a l'air très bon<br /> au plaisir de te relire<br /> bisous
Répondre
C
Belle quiche !
Répondre
C
c sympa la vache qui rit qui se voit !
Répondre
B
Savoureuse et appétissante.<br /> elle me plait beaucoup. Miam, miam!!<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
j'en fais aussi.. mais sans petits pois....<br /> mais je retiens l'idée :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
Elle a l'air délicieuse ta quiche!<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
E
c'est le genre de quiche qui ne peut que plaire aux enfants
Répondre
C
Elle est superbe, ça plairait à coup sûr à les filles :D Belle journée Bisous
Répondre
L
trés jolie avec le fromage qui rigole présenté entier! Bonne soirée Nathalie ! bises<br /> Lou
Répondre
C
Une tarte qui sent bon le printemps
Répondre
C
J'en connait une qui se régalerait ! Elle ne jure que par ce genre de fromage ma minipuce lol en tout cas elle est vraiment très jolie ta quiche :) Bisous
Répondre
M
elle est tres belle ta quiche mmmm avec la vache qui rit et des petits pois j'aime bcp les legumes !!<br /> bizzz
Répondre
M
une quiche et une salade et au lit le soir j'adore ce genre de plat bise
Répondre
F
une recette intérressante , l'association des produits super, belle présentation bravo et merci
Répondre
S
jolie comme tout ta présentation!
Répondre
C
je garde l'idée de ta tarte mais sans les petits pois car certain chez moi ne sont pas fan , pourquoi pas des poireaux je pense que ça va être un repas de la semaine merci!!!!!!!!
Répondre
J
Une quiche qui a l'air bien délicieux! J'aime beaucoup! Je peux t'en piquer une part? Bises ma belle!
Répondre