750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Les doigts de sorcière

29 Octobre 2013, 05:28am

Publié par cestnathaliequicuisine

Halloween oblige !! Nous avons dégusté des doigts de sorcière! Mais oui vous avez bien lu "dégusté". J'ai utilisé la recette de Ricardo , et ils sont "hôôrriblement bon!!"

Ils sont je vous l'accorde terriblement môches, mais aussi terriblement bons...et effet de surprise garanti!

hallow0017.JPG

Ingrédients (environ 20 biscuits):

- 60 g de beurre ramolli

- 60 g de sucre

- 60 g de cassonade

- 1 jaune d'oeuf

- 310 g de farine

- 2 cl de lait

- 1 cuillère à thé d'extrait de vanille liquide 

- 24 amandes

- un peu de confiture de fruits rouges (fraise, mûre, cerise...)

hallow0015.JPG

 

Dans un saladier, battre au fouet ou au batteur électrique le beurre, la sucre et la cassonade. Ajoutez le jaune d'oeuf et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Incorporez a farine, le lait et la vanille. Mélangez.

Faconnez chaque biscuit en forme de doigt. Pressez une amande à l'extrémité de chaque biscuit en guise d'ongle, et trempez l'autre extrémité dans de la confiture de fruits rouges en guise de sang.

Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Imitez les plis des jointures des doigts au couteau. Placez 30 minutes au réfrigérateur.

Mettre au four préchauffé th.190°C. Cuire environ 10-12 minutes. 

hallow20025

 

      Je participe au concours organisé par Cécile "Faites-moi peur"

90396278_p.jpg

 

******

Vacances oblige je suis peu présente sur mon blog et sur vos blogs en ce moment!!

Je reviens bientôt!!...

Commenter cet article
S
Ils sont super bien fait tes doigts de sorcière !<br /> <br /> BIs
Répondre
M
Vraiment j'adoooooooore!
Répondre
C
c'est trop bien fait<br /> bravo
Répondre
M
Très réussi!
Répondre
L
j'en ai fais avec les enfants jeudi ! extra! ils sont top! bonne soirée
Répondre
C
Que de doigts à l'honneur dans cet article !!! (bouhououhh, vilain jeu de mots !!! :))<br /> Bravo, ils sont plus vrais que nature ^^<br /> Bises, Sandy
Répondre
J
Ils sont dégoutants de réalisme! beurk!! Je t'en chipe 1 au passage! Bises!
Répondre
M
Bonne chance pour le concours miss!
Répondre
K
week-end de la toussaint, week-end prolongé ! j'espère qu'il fera beau qu'on puisse en profiter, pour l'instant le ciel est tout gris mais il ne pleut pas. bizzzz
Répondre
R
Bon terriblement moches peut être mais j'en croquerai bien un ou deux !
Répondre
A
on dirait un peu ce qu'on a mangé ce soir mais en version salé
Répondre
C
belle participation j'adore bon week end
Répondre
C
belle participation j'adore bon week end
Répondre
L
ils sont génialement réussis!
Répondre
L
Excellente réalisation!
Répondre
A
C'est super bien fait !! On s'amuse bien chez toi :) Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée, chez moi il y a déjà un beau soleil, cela fait du bien au moral !
Répondre
C
Sale sorcière, je pensais déjà depuis plusieurs jours que tu étais diabolique, mais franchement avec tes doigts sucrés à croquer ou a tremper dans son café, j'adore , je craque. Et encore ça va,<br /> pas de doigt marié aucune alliance, je suis rassuré. Bisous et bonne journée Pascal.
Répondre
A
je ne sais pas si j aurais envie de les manger c est dire à quel point ils sont réussis ...bravo c'est génial (pour la circonstance ;)) belle soirée et happy halloween
Répondre
K
C'est vrai qu'ils sont moches, bravo ils sont réussis.
Répondre