750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Pintade et courge rôties

21 Octobre 2012, 12:04pm

Publié par cestnathaliequicuisine

Juste un petit jour de décalage pour la présentation de Culino Versions du mois d'octobre sur le thème "Potiron  Citrouille".

C'est vrai que j'aime baucoup cuisiner avec la citrouille en général, sous forme de gratin et de purée. Mais pour le thème j'avais envie de changer et c'est une version de courge rôtie accompagnée de pintade et de pommes de terre que j'ai choisi.

 

courge00170.jpg

 

logo c10

 

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de courge muscade

600 g de pommes de terre ratte du Touquet

1 pintade

1 c à soupe de miel

3 c à soupe d'huile d'olive

le jus d'1/2 citron

quelques chataignes

sel et poivre

1 c à café de piment d'espelette

courge0001

Préparation : 20 minutes     Cuisson: 1 heure  30 minutes  

 courge00060

Coupez la courge ou potiron en tranche de 1 cm d'épaisseur. Les éplucher. A l'aide d'un pinceau de cuisine, les badigeonner d'huile d'olive, de miel et de jus de citron.

Salez et poivrez et ajoutez une petite cuillère de piment d'Espelette.  Laissez mariner une heure.

Faire rôtir la pintade au four pendant une heure.

Lavez et frottez la peau des pommes de terre à l'aide d'une petite brosse. Une demi-heure avant la fin de la cuisson de la viande ajouter les pommes de terre avec la peau, les faire cuire une demi heure environ.

Faire revenir les tranches de courge dans une poêle et couvrir 10 minutes à feu doux. Les mettre dans un plat à gratin et les passer au four th.180 pendant 25 minutes pour quelles soient à la fois rôties et fondantes.


courge0020

 

Dressez votre assiette selon votre goût, la viande est posée sur une tartine de pain à la farine de châtaigne et des morceaux de châtaigne grillés accompagnent la viande !!

Marinée dans le miel la courge fait ressortir toutes ses saveurs sucrées!     

Un joli plat aux couleurs et saveurs d'automne !! 


courge00180

 

Merci à toute l'équipe de Culino Versions pour ce joli thème d'automne !!

 

J'ai servi la viande sur des tartines grillées de pain à la farine de châtaigne...pour la recette je vous retrouve demain !!


Bon dimanche!

Nathalie

 

Commenter cet article
P
Miam !Une bien belle idée pour cuisiner la courge, il faudra que je teste !
Répondre
J
J'adore cette recette et vraiment je trouve l'idée géniale. Je note, courge rôtie je n'ai jamais essayé. Belle journée:)
Répondre
L
Les photos sont alléchantes .... jolie recette et joli blog
Répondre
D
Jolie assiette de saison.... Tu m'as donné envie!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
N
Une assiette pleine de saveurs et très gourmande.<br /> J'en mangerai avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
J
Une très bonne idée.
Répondre
K
c'est vraiment que du bonheur ce délicieux plat que tu nous propose pour Culino Versions, je suis touchée par ton implication, merci, ta jolie recette est validée avec plaisir, bisous :*
Répondre
M
très bon plat bravo succulent j'adore bise
Répondre
E
La courge rôtie j'adore!!+
Répondre
C
Ça me plaît beaucoup,très jolie version ;D Bisous et bonne soirée
Répondre
G
Hummm un bon plat gourmand avec un légume de saison miam:)
Répondre
C
on songe pas assez a utiliser ce magnifique legumes la courge comme accompagnement<br /> bonne soirée
Répondre
Y
hummmm ça m'a l'air extra !
Répondre
J
Une assiette bien délicieuse! J'adore! Bises!
Répondre
L
voilà qui change de la purée ! J'aime beaucoup ça donne du caractère à ce delicieux légume ! Passe une belle soirée de dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
M
ça a l'air super bon, !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
C
une assiette bien appétissante<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
j'en cuisine régulièrement de la courge (citrouille ici) et c'est vrai que ta proposition va permettre de varier les plaisirs!
Répondre