750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Risotto aux cèpes

16 Décembre 2012, 05:52am

Publié par cestnathaliequicuisine

Voici aujourd'hui un délicieux risotto aux cèpes. Mon boucher ayant installé un formidable stand de produits en provenance d'Italie avec du riz carnaroli, impossible d'y résister !! Il me restait encore quelques cèpes ramassés de cette année au congélateur, et c'est parti pour un bon risotto!

Surtout que le risotto n'a plus de secret pour moi depuis mon cours de cuisine à l'Atelier des Chefs ici.


riz0014

 

riz00430

Epluchez l'ail et lavez le persil. Hachez-les finement.

Tranchez les cèpes en gros morceaux pieds et têtes. Les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec 1 c à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'ail et le persil hachés, laissez revenir 2 minutes. Salez et poivrez. Réservez.

Dans un litre d'eau bouillante, faire dissoudre le cube de bouillon de volaille.

Pelez et épluchez l'oignon, le ciseler finement. Dans un plat à fond épais, faire revenir l'oignon ciselé dans un 3 c à soupe d'huile d'olive, salez et faites suer pendant 3-4 minutes. Versez le riz et le laisser nacrer pendant quelques minutes. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire.

Ajoutez la moitié du bouillon et laissez cuire le riz à feu doux sans cesser de remuer. Quand le bouillon est absorbé, versez la seconde moitié et laissez réduire à nouveau. Quand tout le bouillon est absorbé le riz doit être cuit.

Ajoutez les cèpes, le beurre et le parmesan. Mélangez et servez aussitôt.

riz0019

Le choix du riz est important pour le risotto. Cette recette est inrattable, et le plaisir des mets est assuré!!


 Bonne journée

Nathalie

Commenter cet article
R
j'aime bien la recette. C'est superbe;)
Répondre
1
J'adooooooorree !!!!!<br /> Bizzz<br /> 1001 Tables
Répondre
S
hummm j'adore !!
Répondre
A
il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce risotto
Répondre
A
yummy yummy!!!!!!ça à l'air super délicieux,merci pour la recette,bonne soirée
Répondre
C
un bon rissoto hum faut que j'en refasse c'est si bon bonne fin de journée
Répondre
C
Hhhm ! Un delicieux risotto, je prends !
Répondre
A
miam miam, un vrai délice!bonne journée
Répondre
A
hummmmmmm un vrai délice ton risotto ! ^^
Répondre
J
Un risotto bien crémeux et délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
F
Super. j'adore le risotto . Et moi aussi j'ai des cèpes au congélateur !!! bises
Répondre
W
j'ai testé le risotto la semaine dernière j'en ai refait un ce week end c'est trop bon !!!!
Répondre
C
Humm ça me plaît énormément, c'est une merveille. Bravo Nath et belle soirée Bisous
Répondre
L
une très jolie recette!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Un risotto qui a tout pour me plaire, bien chaud, onctueux au bon gout de cepes ^^bisous
Répondre
N
tu me fais rêver!! moi, j'ai pô de cêpes snif!
Répondre
C
miam miam j'en ferais bien mon repas pour ce soir!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
R
je n ai encore jamais fait de rissoto!!! mais c est vrai que ça doit etre bon!!!
Répondre
M
Le risotto aux cèpes est l'un de mes plats préférés... Le tien semble parfaitement savoureux et réussi, miam !
Répondre
M
J'adore le risotto et encore plus quand il est parfumé et agrémenté de cèpes... Beau dimanche.
Répondre