750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Sauté de veau aux légumes à l'ultra pro

9 Octobre 2013, 12:52pm

Publié par cestnathaliequicuisine

Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Aurore ici, Les Matmat chocolativores je me suis dis qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas cuisiné à l'ultra pro. Et qu'avec le peu de temps que j'ai en ce moment, c'était peut-être une bonne idée le sortir de son placard!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'ultra pro, c'est une gamme de cocottes Tupperware très légère qui passe au four et au micro-onde. L'avantage c'est que la cuisson se fait sans surveillance et sans éclaboussure de gras dans le four.

J'ai un peu modifié la recette d'Aurore selon notre goût.

veau-tup0003.JPG

Préparation 15 minutes         Cuisson: 1h30

Ingrédients:

- 800 g de sauté de veau

- 3 tomates

- 2 courgettes

- 500  800 kg de carottes

- 500 g de salsifis  1 petit blanc de poireau

- 20 15 cl de vin blanc

- sel et poivre du moulin

- herbes de Provence  1 ou 2 branches de persil

 veau-tup0015.JPG

Préparation:

Lavez les cougettes et coupez-les en rondelles. Epluchez les carottes et coupez-les en biseau. Emincez le blanc de poireau.

Mettre les légumes dans l'ultra pro, poser la viande sur le dessus. Versez le vin blanc.

Salez et poivrez.

Mettre au four préchauffé th.200°C pendant 1h15-1h30.

A la sortie du four parsemez de persil ciselé.

wwwww

Servez c'est prêt!

C'est simple comme l'ultra pro!

C'est un mode de cuisson et de préparation très simple qui ne nécessite aucune surveillance pendant le temps de cuisson au four!

Et le résultat est délicieux, nous avons adoré ce sauté de veau, la viande reste moelleuse et savoureuse.


Bonne Journée

Commenter cet article
M
je ne doute pas du résultat de cette préparation et je comprends parfaitement que tout le monde se soit régalé ; personnellement , je n'ai pas d'ultra pro mais ma fille en a un et c'est vraiment<br /> génial sur tous les points<br /> a plus
Répondre
S
un beau plat complet, il y a tout ce qu'il faut dans cette assiette
Répondre
W
vite je vais chercher ma fourchette !!!
Répondre
M
Je te souhaite une excellente soirée ma jolie!
Répondre
L
Je m'invite pour le repas du soir !!!<br /> Je ne pense pas à utiliser le plat assez souvent pour la cuisson au four...il faut que je m'y remette!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine !
Répondre
P
Moi je n'ai pas l'ultrapro...bouhhhhhhhhhhhhhhh. Bisous
Répondre
L
j'aime beaucoup cette partie du veau. ta recette me tente bien
Répondre
M
voilà une recette qui me plait beaucoup ... je note les ingrédients pour le cuisiner ce w-e qui s'annonce pluvieux alors ça sera parfait .. en plus j'ai cette cocotte en plus ;)<br /> beau vendredi ...
Répondre
A
Un plat qui me met en appétit dés le matin miam:)Bisous et bon vendredi
Répondre
J
Hmm! Un plat bien appétissant! J'adore! Bises!
Répondre
N
Un plat très appétissant. On a envie de repasser à table.<br /> A bientôt
Répondre
F
Snif !! !je n'ai pas d'ultrapro. Donc je m'invite ! bises
Répondre
C
Huuum trop bon !<br /> Bise
Répondre
M
En voila un délicieux petit plat... Bises!:!
Répondre
I
Une recette complète qui me plait beaucoup !<br /> bizoux
Répondre
A
contente que ça t'ai plu<br /> je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur
Répondre
N
Une chouette recette ^^<br /> j'adore la marque tupp :p
Répondre
M
C'est le genre de plat qui me plait bien ! Savoureux et gouteux à la fois, humm un régal.
Répondre
L
j'aime aussi cuisiner le sauté de veau
Répondre