750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de C'est Nathalie qui cuisine

Soupe au potiron

18 Octobre 2013, 04:55am

Publié par cestnathaliequicuisine

On reste dans le classique aujourd'hui!! Et du classique de saison! La soupe au potiron. Ben oui!! C'est réconfortant et délicieux!

Une petite recette qui m'a cependant fait de l'oeil car ce potage est épaissi avec du riz! Alors j'étais curieuse de tester et pas décue du tout!!

soupepotiron0020.JPG

Source : "Les bonnes recettes de nos Grands-Mères"

Ingrédients:

- 1 kg de potiron

- 2 oignons

- 2  1 gousse d'ail

- 2 morceaux de sucre

- 2 cuill. à soupe de riz rond

- 50   25 cl de lait

- noix de muscade

- sel et poivre

Otez l'écorce et les filaments du potiron et coupez-le en gros cubes. Pelez les oignons et coupez-les en quatre. Pelez l'ail et retirez le germe vert qui se trouve au centre (perso j'ai mis la gousse d'ail entière pour la retirer après cuisson).

Mettez le potiron, l'oignon et l'aildans une casserole avec un litre d'eau. Salez et poivrez, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Versez le riz en pluie, baissez le feu et couvrez. Laissez cuire 30 minutes.

Mixez la soupe (j'ai préféré retirer la gousse d'ail et ne pas la mixer). Ajoutez le lait et un soupçon de noix de muscade râpée, goûtez et rectifiez au besoin l'assaisonnement.

Servez bien chaud!

soupepotiron0003.JPG soupepotiron0022

 

Je vous souhaite une bonne journée!

Commenter cet article
M
C'est un délice cette soupe pour se réchauffer l'hiver!
Répondre
O
tu me donne envie de préparer cette délicieuse soupe.<br /> bisous
Répondre
L
ça sent halloween ça!
Répondre
H
J'aime beaucoup cette soupe de saison.<br /> Bisou.
Répondre
M
voilà une délicieuse idée réconfortante
Répondre
C
ah oui c'est réconfortant !
Répondre
S
çà ce petit gout sucré qui me plait bien et que je devrais faire ce soir...si j'avais un potiron lol :)
Répondre
F
parfaite et appétissante<br /> bon week-end
Répondre
L
Moi aussi, je mets du riz dans ma soupe ..depuis que j'ai trouvé cette recette, je n'y déroge plus ! J'adore cette soupe !!!<br /> Bon week-end
Répondre
D
Miam un bon velouté, c'est celui que je préfère d'ailleurs ! Parfais quand il fait froid ^^
Répondre
L
tiens, du riz ! très bonne idée! tu as du te régaler avec cette soupe!<br /> belle journée, gros bisous!
Répondre
L
très originale l'épaississement avec du riz! je ne connaissais absolument pas! je note! bon weekend
Répondre
M
une bien bonne idée que d'ajouter du riz, la prochaine fois je teste promis...<br /> à plus
Répondre
A
bon reconfortant et de saison .. tout y est :)
Répondre
L
Une délicieuse soupe de saison qui met en appétit ! :)
Répondre
C
J'adoooore la soupe de potiron !! Il faut que je publie ma recette bientôt. Mais la tienne est super originale avec le riz rond ! Elle devait être très bonne :) Bon week-end !
Répondre
J
Elle me ferait du bien cette délicieuse soupe de potiron, il fait frisquet ce soir ! Merci à toi, bon we.
Répondre
C
j'adore ce velouté que je trouve très doux en bouche, un régal bises
Répondre
D
Une soupe au potiron comme je les aime !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
tes photos sont très belles ! étonnant le riz à tester ! bisous
Répondre